Author Topic: Pour les Français!  (Read 50215 times)

Offline michmouth

• Newbie
  • Helpful Contribution Status: +0/-0
Re: Pour les Français!
« Reply #60 on: December 06, 2015, 08:52:29 am »
Bonjour à tous
Nouveau possesseur du med600x3d, j'ai connecté mon nouveau disque dur WD.
Lorsque je souhaite le formater via le med600x3d, celui-ci ne me propose pas l'option "formater" dans le menu configuration. Avez-vous une idée de la raison?
Merci et bonne journée

Offline hartman

• Newbie
« Reply #61 on: December 18, 2015, 10:14:47 am »
Bonjour a toutes et a tous,
content de voir que des francophones sois sur la place.
Alors j'aurai une question a vous poser s'il vous plait.
Je connais assez bien le modèle Mede8er 600X3D que je possède mais possédant d'autres passerelle multimédia,un soucis perdure et je n'arrive pas a le résoudre.
Souvent pour des raisons qui m'échappe mes disque dur 1Tera et 3tera arrivais a ne plus être reconnue par mon boitier Mede8er 600x3d alors qu'il l'était sur mon pc,en réparant le disque dur sous win7 (ancien pc car le nouveau pc est en xindows 10) je réparas l'erreur et hop le mede8er le reconnaissais aussi vite.
Depuis je suis passé en disque dur samsung 5TeraUSB 3.0 mon mede8er la reconnu sans problèmes et je pouvais l'utiliser sans soucis,mais la depuis hier rien a faire il ne veux plus être reconnu par le mede8er et bien entendu sous Windows 7 les disque dur usb 3.0 n'est pars reconnu et même en réparant l'erreur sous Windows 10 en analysant l'erreur il ne trouve rien (surtout il répare pas).
Alors malgré que je retire a chaque fois mon disque dur de mon mede8er 300x3d en pressant la touche F2,
j'ai toujours rencontré ce type d'erreur je précise que cela se passe avec 2 de mes mede8er 600x3d que j'ai eu (oui le premier je l'ai vendu).
Merci pour vos réponses et désolé pour ce long récit.

Offline furlong

• Newbie
« Reply #62 on: January 07, 2016, 06:59:00 pm »
Bonjour à toute l'équipe,

Bonne année à tous,

Je me confie à vous pour savoir si :

j'ai acheté en france le "Mede8er MED800X3D/wp " et que je ramène avec moi au québec (canada) il est indiqué sur l'arrière de l'appareil, Imput 12v=2A ..bref moi j'y connais rien, il va venir avec une prise française ça c'est sur, maintenant comment ça va se passer pour moi au québec ??
Je n'arrive pas a savoir avec quel transfo/ prise secteur il va arrriver.
Pensez vous que je vais pouvoir le brancher chez moi, si oui que derais je faire ?

Merci de vos lumières !!
bises

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
  • Helpful Contribution Status: +10/-0
« Reply #63 on: January 08, 2016, 10:48:30 am »
Dans la boîte de mon Med1000x3d, acheté auprès du revendeur pour l'Amérique du Nord, il y a 3 types de prises électriques que l'on peut changer facilement sur le transfo pour pouvoir le brancher dans différents pays (Europe/Angleterre et Amérique du Nord). Si je comprend bien, tu n'as pas encore reçu le lecteur car tu les aurais vite repérés dans la boîte si c'était aussi le cas pour ton modèle.

Le mieux, c'est encore de contacter Mede8er Europe pour leur demander si c'est aussi inclus dans la boîte ou sinon, s'il est possible qu'un simple adaptateur suffise (ce que j'aurais tendance à penser):

http://www.mede8er.eu/en/index.php?d=contact

Offline Mede8er1

• Administr8or
  • Hero Member
  • Helpful Contribution Status: +92/-20
« Reply #64 on: January 08, 2016, 11:24:50 am »
Le Mede8er est vendu en Europe est fourni avec un adaptateur secteur avec entrée de 100 - 22OV AC et sortie de 12V DC 1 Amp
Donc, il fonctionne très bien et la seule question sera le 2 Pin Euro plug sorte que vous auriez besoin d'utiliser un adaptateur de ce type.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tOjZrtOGL._SX425_.jpg

Mede8er1
The Greatest Show on Earth
Read the user Guides
http://www.mede8er.com/mede8er_support_user_guides.htm

Offline furlong

• Newbie
« Reply #65 on: January 08, 2016, 03:29:18 pm »
Merci beaucoup à tous les deux de m'avoir répondu, c'est gentil,
en effet, je ne l'ai pas encore reçu :-) ....mais j'ai hâte en maudit !!!!
Oui moi j'ai vu que sur ceux vendu en France (du poins en Allemagne) C'était marqué 12v=2A ; alors ma question était bien celle du fait que au canada nous fontionnons avec du 110v 60 Htz, et après je n'y connais rien, ce que je sais c'set que les appareils simple, ex : Brosse a dent électriques, seche cheveux ...ont tendance à "marcher au ralenti " ...ce qui à la longue bousille le petit moteur/circuit de ses petites machines.
Maintenant, est ce que un simple adaptateur dont tu me parles suffirait (que dans tous les cas il me faudra utiliser  on s'entend ) ,
ou àlors, le transfo qui vient avec ferait son travail de convertisseur de Volt et Ampérage afin que l'appareil ne souffre pas..

Merci de vos réponses les amis.

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #66 on: January 08, 2016, 10:46:21 pm »
Tu n'auras pas de problème avec le transfo vu que, comme précisé par Mede8er1, il englobe le voltage que nous utilisons par chez nous en entrée (100-220 volts donc incluant nos 110 volts) pour te fournir les 12 volts nécessaires en sortie. Il te faudra juste un adaptateur comme celui du lien ci-dessus vu que tu n'auras pas ce que j'ai eu dans la boîte de mon propre lecteur.

Ceci étant dit, tu te serais simplifié la vie en passant par le revendeur nord américain, pour un prix équivalant. ;)

PS: Va jeter un oeil dans ce fil de discussion, cela pourrait t'être utile quand tu le recevras, notamment le PDF à télécharger. http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,14633.0.html

Offline furlong

• Newbie
« Reply #67 on: January 08, 2016, 11:59:20 pm »
Salut inikad,

Merci pour tes précieuses réponses, et fameux lien !!
Alors je ne l'ai pas acheter au canada Car :
-il est quasi-introuvable
- le seul endroit oui je l'ai vu serait ces voleurs d'amazon.ca : il le vendent tout de même 490 $cad
alors que si tu fais la conversion de 200€ en $CAD  ça te donne 310 $ .......oucchhhhh sacré voleur !

http://www.amazon.ca/Mede8er-MED800X3D-Media-player-Wifi/dp/B00D2W85G4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452297047&sr=8-1&keywords=MED800X3D

de plus si je reviens en France, sachant que j'y vais souvent il me sera plus facile de le brancher la bas étant donné qu 'il sera fait pour du 220 v .

mais je pensais qu'il me faudrait une tension 110-230vca/12Vcc pour une fréquence 50-60Hz pour être tranquille étant donné que les Htz sont différents en France.

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #68 on: January 09, 2016, 04:38:56 am »
Les hertz, c'est autre chose, sans lien avec l'alimentation. Tu le règles comme bon te semble dans la config du Mede8er (idéalement, tu le mets sur auto pour que le boîtier s'adapte au matériel auquel il est relié).

Pour le revendeur Amérique du nord, il n'est pas au Canada mais aux USA en fait:

http://www.mediaconceptusa.com/mede8er.html

Mais bon, c'est sûr que si tu retournes en France, tu seras paré. :)
« Last Edit: January 09, 2016, 04:46:22 am by inikad »

Offline Naiiko

• Newbie
« Reply #69 on: January 25, 2016, 04:06:30 pm »
Salut à tous,
Je suis bien content de voir qu'il y a tout de même quelques français ici sur ce forum (une section Fr ne serais pas de trop)
Donc me voici sur ce topic car je viens d'acheter un MED800X3D, je ne l'ai pas encore reçu donc je n'ai pas encore de soucis ! Ahaha...
A bientôt peut être

Nk

Offline ZouZou_01

• Newbie
« Reply #70 on: February 25, 2016, 01:38:31 pm »
Bonsoir
Med800x3D, Reseau cablé, HDD interne
Tous les fichiers audio n'apparaissent plus dans leurs repertoires !  (med800 et PC)
Merci

Offline ammaub

• Newbie
« Reply #71 on: March 08, 2016, 07:23:00 pm »
Bonsoir à tous,

Heureuse propriétaire d'un MED800X3D, j'ai néanmoins un petit soucis à régler. Après avoir fait mon premier transfert, j'ai voulu tester quelques vidéos, en particulier des films que j'ai acheté précédemment sur iTunes et affichant l'extension m4v. Malheureusement cela ne marche pas (une image déstructurée et figée apparaît sur l'écran). Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui ne va pas (je suppose qu'il y a une histoire de DRM là-dessous... Apple oblige) et s'il y a une solution.
Merci beaucoup pour vos futures explications. Bonne soirée  ;D

Offline TeddD88

• Newbie
« Reply #72 on: February 21, 2017, 07:24:36 pm »
Bonsoir à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto complet pour se connecter au pc via le MED800X3D ?

Ca fait des jours que j'essaye et pas moyen..

J'ai bien changer les paramètres utilisateurs, les paramètres HLM,...

Ca me rend fou...

Le pire, c'est que je me connecte sans problème sur le MED800X3D depuis le pc mais pas l'inverse...

A n'y rien comprendre..

Offline penspart

• Newbie
« Reply #73 on: March 26, 2017, 04:32:18 pm »
Hello tout le monde ;)

Voilà j'ai un soucis... j'ai branché un second disque dur en usb au c-l du mede800X3D, j'ai donc des films sur ces 2 supports, j'utilise le jukebox+ afin d'avoir toutes les jaquettes et infos des films au même endroit. Je souhaite remplacer une jaquette par une autre d'un film se trouvant sur le DD en usb. Pas de soucis la nouvelle jaquette apparaît bien, cependant quand dans le menu je fais "ajouter au jukebox+" rien ne se passe 0 film ajouté! je me trouve donc dans le jukebox du meder avec l'ancienne jaquette! je ne vois nulle part la possibilité de supprimer l'ajout au jukebox! Il y a bien une solution?
En espérant avoir été clair  ::)

Offline tonyluelmo

• Newbie
« Reply #74 on: April 27, 2017, 12:16:05 pm »
Chers vous,

Je viens d'acquérir un  MED800X3D... en remplacement d'un vieux WD...

Comme conseillé dans les forums, j'ai utilisé Yadis et yadis2merder8er pour obtenir jaquettes et infos films...

Si dans Yadis tout se passe bien, lorsque je "folderize" dans Yadis2meder8er  (transfert infos vers dossiers films), la majorité de mes fichiers films ne s'adaptent pas et j'obtiens dans Yadismeder8er tous des codes erreurs par ex :

error processing <rating>, value 6.9 doen't match you local numberring settings: fr-BE, movie skipped
(le chiffre varie d'un film à l'autre...).

Que faire??? Peut-on corriger cela, ou utiliser un autre système ou programme? Merci à tous pour votre aide... :)

Tony