Author Topic: Pour les Français!  (Read 79263 times)

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
  • Helpful Contribution Status: +10/-0
Re: Pour les Français!
« Reply #45 on: March 28, 2015, 04:25:24 PM »
Bonjour a tous,
J'espère que je suis dans la bonne section... Un forum en français manque vraiment à ce matériel...

Je n'ai pas de NAS donc je suis moins familier avec ces réglages. Cela dit, et en ce qui concerne la citation ci-dessus, lance une recherche sur google avec les termes "forum mede8er francais". Tu devrais trouver assez facilement un fil dédié sur un très gros forum français oeuvrant dans l'univers du cinéma maison.  ;)

Offline dimitriweyl@free.fr

• Newbie
  • Helpful Contribution Status: +0/-0
« Reply #46 on: April 11, 2015, 08:12:42 PM »
Bonjour à tous,
je suis novice en matière de forum mais il me semble que ma question doit trouver sa place ici :
Voilà des mois que je galère à réaliser un réseau entre mon med8er 600 xd et mon Imac (je diffuse avec le vidéoprojecteur sony 55ES : image superbe !). Je suis certes parvenu à faire réseau rapidement mais je ne parviens pas à faire en sorte que les gros fichier Iso de bluray ne rament pas.
J'ai quatre Disques durs (tous de moins de 4TO) relié à mon Imac (mi-2011) et le réseau passe par la neufbox nb5. La grande majorité de mes fichiers passent de manière fluide hormis quelques Iso. qui rament modérément mais rament tout de même. Les deux plus gros disques durs sont reliés au Mac via un belkin thunderbolt et passent ainsi en usb 3 ce qui a permis que les Iso rament bcp moins, mais cela n'est pas suffisant. Après avoir dialogué avec un des types de mede8er et essayé différentes solutions, j'ai cru comprendre que l'une des solutions seraient d'optimiser le routeur mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
auriez-vous une idée ? Ou une autre voie pour résoudre le problème ?
Un grand merci à toute aide éventuelle car je commence à désespérer d'avoir enfin un système opérationnel !!! :lol:

Offline paskalou47

• Newbie
« Reply #47 on: May 12, 2015, 03:39:41 PM »
Bonjour,  Pas facile de parametrer et utiliser ce 800X3D !!  Pour les novices comme moi...

Pourtant je ne demande pas grand chose, juste l'utiliser comme disque multimédia de musique dématérialisée en FLAC, avec un android comme télécommande.

Déjà, j'ai compris qu'il fallait un routeur pour lui assigner un IP sur un réseau, sans quoi l'android ne le trouve pas..

Si quelqu'un a une solution plus simple, sachant que l'intérêt de le télécommander avec un android est que depuis son canapé, sans être branché sur un écran, on visionne sa médiathèque via les jaquettes.
J'utilise droidME83 sur un samsung core G386F sans carte SIM..  pas de sous pour une tablette, ça fait cher la télécommande.

Mais mon problème est que le samsung fait des siennes, je suis obligé à chaque fois que j'éteins et rallume l'apli droidME83 d'aller dans les paramètres du samsung et d'effacer le cache de l'apli droidME83, sans quoi, impossible de zapper et afficher les jaquettes une par une.. Seule la première du répertoire dans l'ordre alphabétique s'affiche, malgrès que ce soit un autre album qui est diffusé..

Si Quelqu'un utilise une tablette, et qu'il n'a aucun problème de cet ordre, peut-il en faire publicité ??
Merci, merci, d'avance...

Offline moineaum

• Newbie
« Reply #48 on: May 21, 2015, 07:00:46 AM »
Bonjour a tous,
J'espère que je suis dans la bonne section... Un forum en français manque vraiment à ce matériel...

Bon j'y vais. Depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un MED1000X3D
Je le trouve parfait MAIS je rencontre un petit soucis...

Lorsque j'accède a mon serveur NAS par le réseau le MED1000X3D me demande login et mot de passe a chaque fois que je l'ai éteint. Et ce MEME si j'ai appuyé sur "OK et ENREGISTRER"

Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'aider a corriger cela ?

Merci d'avance :-)

Salut,
Tu as essayé d'aller dans Réseau -> Shortcut?
Là tu vas trouver ton NAS et celui-ci devrait avoir gardé ton nom et mot de passe.
Pour moi ça fonctionne sans problème.

Offline moineaum

• Newbie
« Reply #49 on: May 21, 2015, 07:09:15 AM »
Ceux qui sont Français,Belges ou Canadiens (ceux là parlent bien l' Anglais),vous pouvez me contacter si vous avez des problèmes avec le mede8er...
Je commence à m'habituer au produit,m^me si je ne peux répondre à tout!
Un conseil:oubliez le Upnp et passez au mode réseau...
pour ceux qui ont des problèmes avec le réseau,il y a des posts sur le forum que vous pouvez trouver avec le bouton search!
sinon,je suis là bien que je ne suis pas un animateur ou un pro,juste un passionné, et pas informaticien non plus!
le mede8er est une pièce technique ex-tra-or-di-naire mais celà prend bien une petite semaine pour se familiariser avec le produit..
Bon courage!

Salut, je viens d'acquérir un MED800X3D et tu dis d'oublier le Upnp, c'est vrai que cela fonctionne beaucoup mieux pour tous les dossiers mais le contenu du dossier Multimédia de mon NAS et invisible si je ne passe pas par l'Upnp (twonkymedia).
Sais-tu pourquoi?
Merci d'avance.

Offline wil57

• Newbie
« Reply #50 on: August 06, 2015, 05:51:56 AM »
Bonjour,  Pas facile de parametrer et utiliser ce 800X3D !!  Pour les novices comme moi...

Pourtant je ne demande pas grand chose, juste l'utiliser comme disque multimédia de musique dématérialisée en FLAC, avec un android comme télécommande.

Déjà, j'ai compris qu'il fallait un routeur pour lui assigner un IP sur un réseau, sans quoi l'android ne le trouve pas..

Si quelqu'un a une solution plus simple, sachant que l'intérêt de le télécommander avec un android est que depuis son canapé, sans être branché sur un écran, on visionne sa médiathèque via les jaquettes.
J'utilise droidME83 sur un samsung core G386F sans carte SIM..  pas de sous pour une tablette, ça fait cher la télécommande.

Mais mon problème est que le samsung fait des siennes, je suis obligé à chaque fois que j'éteins et rallume l'apli droidME83 d'aller dans les paramètres du samsung et d'effacer le cache de l'apli droidME83, sans quoi, impossible de zapper et afficher les jaquettes une par une.. Seule la première du répertoire dans l'ordre alphabétique s'affiche, malgrès que ce soit un autre album qui est diffusé..

Si Quelqu'un utilise une tablette, et qu'il n'a aucun problème de cet ordre, peut-il en faire publicité ??
Merci, merci, d'avance...

Salut
En ce qui me concerne j'avais le même soucis ! j'ai pris un switch asus 10/100/1000 et changé le cable réseau en 10GB et plus de saccades !

Offline wil57

• Newbie
« Reply #51 on: August 06, 2015, 05:54:12 AM »
Salut, j'ai un souci concernant l'affichage des jaquettes (il me faut environ 20secondes pour quelles s'affiches (16 jaquettes d'affichées et hop si je scrolle j'ai de nouveau 20s à attendre , donc c'est très pénible) kkun a un solution pour des jaquettes qui chargent vite sur un 600X3D ??

Offline ysati

• Newbie
« Reply #52 on: August 08, 2015, 08:22:13 AM »
Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir un Med800.
Tout fonctionne parfaitement bien au niveau lecture de film depuis un PC, sous XP Pro, avec disques durs externes.
Par contre, au niveau de la création des jaquettes, tous les films MKV avec extension VLC media ne sont pas reconnus?
Avez-vous une solution?
Faut-il attendre une mise à jour?
Ce problème serait rédhibitoire, car il concerne la majorité de mes films...

Merci d'avance

Offline miglel

• Newbie
« Reply #53 on: August 29, 2015, 08:08:53 AM »
Bonjour à tous et encore merci à Shakine pour le temps passé

j'aimerais un petit coup de pouce aussi, j'ai un MEDE8ER 600 X3D qui me donne entière satisfaction mais depuis peu, il ne reconnait plus mes favoris. j'ai donc supprimé les raccourcis pour les recréer mais dans le menu, je n'ai plus accès à l'action "ajouter aux favoris".
quelqu'un a t il déjà eu ce phénomène?
comment peut on y remédier?
pour infos, les dossiers sont sur un NAS ASUSTOR AS 602 T 2x3TO en réseau.
merci pour votre aide.

Miglel

Offline combat18eric

• Newbie
« Reply #54 on: September 30, 2015, 02:19:11 PM »
bonjour a tous

je viens d'acheter la version 600x3d je lance un film en 3d side by side ou full 3d il ne se met pas

il faut que j'aie activer sur la télécommande du 600x3d pour que ca démarre

si vous savez me renseigner un grand merci d'avance

tv samsung 3d 160 cm

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
Pour les Français!
« Reply #55 on: September 30, 2015, 06:00:41 PM »
C'est normal de lancer la bonne option 3D après le lancement du film. Mais par contre, tu peux par exemple ajouter une mention TB ou SBS au titre du film, ceci afin de lancer automatiquement la lecture du film dans le format correspondant. Il y a une troisième option mais l'abréviation m'échappe. MVC si je me souviens bien.

Offline Oiram

• Newbie
« Reply #56 on: November 28, 2015, 05:00:11 AM »
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau francophone dans ce forum. Je viens d'acheter un MED600X3D après d'avoir entendu beaucoup de bien sur cette marque. C'est mon 3ème lecteur multimédia, je suis content de ce lecteur sauf un petit problème: il ne lit pas un grand nombres de fichiers .avi et quelques .Mkv. Il affiche "format non supporté" pourtant je lis bien avec les 2 autres lecteurs et avec l'ordinateur aussi. J'ai déjà fait un mise à jour pour avoir le dernier firmware mais le problème reste. Si quelqu'un peut m'aider, je suppose que ce n'est qu'un problème de configuration.
Je vous remercie d'avance.

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #57 on: November 28, 2015, 04:38:28 PM »
Depuis le firmware 2.0, les divx ne sont plus supportés. Pas du fait de Mede8er mais celui de la compagnie qui produit le soc et qui a refusé de payer une redevance au nouveau propriétaire de la licence. Cependant, les xvid sont lus sans problème et on peut donc contourner le premier problème en changeant le nom du codec.

Pour ce faire, télécharge le pdf rédigé par moi-même via le lien ci-dessous et va lire la page 26 du dit document. Tu y trouveras un lien et des explications pour un petit programme qui permet facilement de modifier le nom du codec sur les films incriminés, le tout en une seule fois.

Pour les mkv problématiques, mkv n'étant qu'un conteneur, il faudrait voir le codec utilisé.

http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,14633.0.html

Offline Oiram

• Newbie
« Reply #58 on: November 29, 2015, 04:00:50 PM »
Merci INIKAD d'avoir répondu à ma question. Je vais essayer tout cela et je te tiens au courant.

Offline Oiram

• Newbie
« Reply #59 on: November 29, 2015, 09:19:08 PM »
Ça marche!  Merci encore.