Author Topic: Pour les Français!  (Read 53533 times)

Offline philming

• Newbie
  • Helpful Contribution Status: +0/-0
Re: Pour les Français!
« Reply #30 on: November 11, 2014, 09:56:49 am »
Hello tout le monde !
J'ai un Med8er 800 sur un réseau Freebox.
J'ai plusieurs questions :
- Je suis sur un réseau Freebox. Y a t il moyen de récupérer le signal TV (multipostes?) sur le Med8er ? Comment fait-on ? Il y a apparemment la possibilité de regarder des webTV aussi, mais je ne sais pas comment éditer le contenu.
- A propos des "applis" internet justement. Est-ce que c'est quelque chose de figé ou peut-on éditer, ajouter, modifier le contenu de ces services ?

Merci pour votre aide !

Offline motoro

• Newbie
« Reply #31 on: November 12, 2014, 12:23:16 am »
Bonjour
 Je suis un français de plus , je vient de recevoir mon mede8er  MED1000X3D

Et déjà un problèmes : impossible d avoir l image en HDMI sur ma TV LED .Lorsque je l allume je voit le logo mede8er
qui tourne après écran noir et message suivant pas de signale , j ai bien essayer de faire la manip avec TV syst mais sans résultat
la seul solution que je peut faire : Je débranche le câble HDMI et remet le câble coaxiale jaune démarre le med sur av2 une fois qu il a démarré je rebranche mon HDMI et je peut mate un film ensuite si je l éteint impossible de le redémarré sans faire la manip

je ne peut pas mettre le logiciel a jours car déjà la plus récente est installe et donc pas réussie a descendre le logiciel en version précedante enfin je suis saouler j ai hésite avec le zappiti player
en plus je suis une quiche en anglais lool
enfin si quelqun peut m aider merci

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
  • Helpful Contribution Status: +10/-0
« Reply #32 on: November 12, 2014, 10:51:46 pm »

J'ai plusieurs questions :
- Je suis sur un réseau Freebox. Y a t il moyen de récupérer le signal TV (multipostes?) sur le Med8er ? Comment fait-on ? Il y a apparemment la possibilité de regarder des webTV aussi, mais je ne sais pas comment éditer le contenu.
- A propos des "applis" internet justement. Est-ce que c'est quelque chose de figé ou peut-on éditer, ajouter, modifier le contenu de ces services ?

Merci pour votre aide !

Pour la première question, je ne peux pas t'aider mais tu pourrais essayer de chercher sur ce forum (comme par exemple ce sujet:http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,14936.0.html) ou bien dans le fil dédié sur le forum français home cinéma (cf le pdf que je vais évoquer plus bas et qui contient dans l'intro un lien vers le dit fil).

Pour la seconde question, oui c'est quelque chose de figé et donc tributaire des ajouts éventuels faits par Mede8er.

Bonjour
 Je suis un français de plus , je vient de recevoir mon mede8er  MED1000X3D

Et déjà un problèmes : impossible d avoir l image en HDMI sur ma TV LED .Lorsque je l allume je voit le logo mede8er
qui tourne après écran noir et message suivant pas de signale , j ai bien essayer de faire la manip avec TV syst mais sans résultat
la seul solution que je peut faire : Je débranche le câble HDMI et remet le câble coaxiale jaune démarre le med sur av2 une fois qu il a démarré je rebranche mon HDMI et je peut mate un film ensuite si je l éteint impossible de le redémarré sans faire la manip

je ne peut pas mettre le logiciel a jours car déjà la plus récente est installe et donc pas réussie a descendre le logiciel en version précedante enfin je suis saouler j ai hésite avec le zappiti player

As-tu essayé avec un autre câble HDMI des fois que le tien soit défectueux et/ou un autre port HDMI sur la TV ou ton ampli intégré si tu possèdes un système de cinéma maison?

Pour le firmware, aucun problème pour ce qui est de descendre d'une version normalement. Il suffit d'avoir une clé USB et de télécharger le firmware désiré sur cette page.

Il serait par ailleurs intéressant de savoir de quel firmware tu es parti et pour passer auquel actuellement. Je pense par exemple à l'histoire de bootloader à mettre aussi à jour si ton Mede8er était en firmware inférieur à la version 2.0. Tu peux aussi le réinstaller en préambule à une réinstallation du  firmware, des fois que qqe chose se soit mal passé quand cela a été fait par ton revendeur ou autre.

Et pour diverses infos sur les bases de l'installation du firmware, les réglages d'un boitier X3D, ou encore des tutos pour scraper films et séries, voir ce sujet où j'ai mis un tuto en PDF à télécharger.

http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,14633.0.html
« Last Edit: November 12, 2014, 10:58:22 pm by inikad »

Offline sapaulea

• Newbie
« Reply #33 on: November 18, 2014, 07:55:42 pm »
bonsoir,
je cherche une solution pour pouvoir lire un fichier. ISO d'un bluray.
En fait, en utilisant PS3MediaServer, j'ai mis mon HDD externe et transféré des fichiers de films ( iso, mkv, etc...)
c'est le seul pour le lequel mon MED600X3D, il ne trouve pas mon fichier qui fait 44 gb.
J'ai activé en UPnP, et créé un lien entre mon lecteur et mon HDD externe.
En fait en naviguant avec mon lecteur, je vais dans UPnP, là je trouve le logiciel PS3MediaServer, et je continue ma recherche; puis j'ai mes fichiers divers.
Je vois un dossier dans lequel il est écrit DVD ISO, je poursuis et là il est vide..
Merci pour votre aide et pour vos solutions à appliquer.

;) ;)

Offline sebfly

• Newbie
« Reply #34 on: January 19, 2015, 04:57:50 pm »
bonjour tt le monde
je viens de faire l'achat d'un boitier mede8er 600 3D
tout fonctionne bien film audio
la mise a jour a été faite

je voudrais ajouter les chaines tv francaise dessus, je n'ai pas trouvé de tuto dessus

quelqu un peut me donner un coup de main

merci bonne journée

Offline Kris

• Newbie
« Reply #35 on: January 21, 2015, 08:03:22 pm »
Bonjour
 Je suis un français de plus , je vient de recevoir mon mede8er  MED1000X3D

Ne l'aurais tu pas branché sur ton pc des fois ?  car moi si le branche sur le pc pour faire du ménage sur le DD et que j'oublie de le debrancher cela me fait pareil, c'est le pc qui a la priorité dessus.

Offline j2mcrea

• Newbie
« Reply #36 on: February 08, 2015, 12:52:26 pm »
Hello et merci pour ce forum francophone !

Je voudrais savoir pour quelle raison mon lecteur ne reconnaît plus certains types de fichiers (comme les .avi ou .mp4) ?  :-[

Offline Las59

• Newbie
« Reply #37 on: February 15, 2015, 05:39:02 pm »
Bonjour ou bonsoir a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un med6003xd depuis peu tombant sur ce forum merveilleux je tente une mise a jour....... et là ...... rien  ;) je mets la clef usb bien formaté en fat32 avec le bon fichier image, je débranche la bête..... puis la rebranche et maintien la touche on pendant 20 seconde
a l'écran apparait un logo type mede8er puis ..... rien visiblement il ne veut pas se mettre a jour que puis je faire ????

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
Pour les Français!
« Reply #38 on: February 15, 2015, 08:58:35 pm »
Essaye dans un premier temps de réinstaller le bootloader, puis seulement après le firmware, histoire de voir si cela règlerait le pb.

Et si cela ne veut rien savoir, esssaye une autre clé USB au cas où.

Offline Las59

• Newbie
« Reply #39 on: February 16, 2015, 06:03:38 pm »
bonjour a tous et merci pour cette réponse rapide, mais snifffff pas de changement même pour mettre a jour le bootloader ça ne fonctionne pas quelque soit la clef usb !
après quelque seconde d'appuis sur le bouton d'allumage un logo apparait a l'écran et fini !! il ne se passe rien. je retire la clef relance le med !! et il fonctionne mais pas de mise a jour. ne me dite pas que les nouveau modèle refuseraient les mise a jour !!
je ne vois plus trop quoi faire.

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #40 on: February 16, 2015, 10:18:32 pm »
Je ne vois pas ce qui pourrait coincer si ta clé USB est bien en fat32, que tu as bien dézippé le fichier en .img et mis ce dernier à la racine de la clé (donc pas dans un dossier).

Une clé USB mal retirée de ton ordi qui contiendrait des erreurs?

Tes ports USB fonctionnent correctement avec un disque dur ou autre quand tu veux lancer un film par exemple?

Offline ambroise

• Newbie
« Reply #41 on: March 01, 2015, 03:58:19 pm »
Bonjour,
je possède un MED800X3DW et un projecteur Benq W1070
cela fait 6 mois que je l'utilise et tout n'est pas parfait :
- je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'avoir la bonne dimension de l'écran dans les menus de base, c'est difficilement compréhensible car dans mode configuration on définit la dimension de l'écran, cela fonctionne bien pour les films mais pas pour les menus qui dépassent largement de l'écran. Si quelqu'un a idée, le Support Mede8er ne m'a pas aidé pour ce sujet.
- c'est vraiment dommage que Upnp ne soit pas compatible avec la Freebox, il serait possible de regarder toutes les chaines de TV au travers de la Freebox (sauf la1,la 6 et la9 bien sûr). Pour moi l'idéal eût été que toutes les sources passent par le Mede8er pour éviter d'autres connexions mais ça n'est pas encore ça!
- J'avais acheté un lecteur DVD sur USB pensant pouvoir lire les DVD du commerce, ça ne fonctionne pas et c'est confirmé par Mede8er.
- j'ai eu au début des problèmes de répertoires qui n'étaient plus accessibles ou qui n'apparaissaient pas toujours sur le PC en réseau, sachez qu'un Chkdsk sur le disque du Mede8er a tout résolu
- attention en chargeant le nouveau firmware (j'espérais qu'il intégrerait le Upnp avec Freebox !) vous perdez votre configuration et même l'adresse MAC !.
vos commentaires seront les bienvenus, merci

Offline Seba

• Newbie
« Reply #42 on: March 13, 2015, 02:03:40 pm »
Bonjour à tous !
J'ai acheté mon mede8er il y a peu. Un 800X3D. Ca a l'air super... même si je galère.
Il faut savoir que je suis sous MAC, ce qui complique pas mal les choses. Surtout en ce qui concerne la gestion de ma musique.
J'ai n'ai donc pas accès à TAGSCANNER.
J'ai passé tous mes morceaux en mp3 et j'ai spécifié (via Itunes) à chaque fois le nom de l'artiste dans "artiste de l'album".
Ca a fonctionné pour presque tous les titres ! Sauf pour certains...curieusement.
Pour ceux-là, je continue à les voir apparaître comme "Unknown" quand je passe le dossier en favoris et que je fais mon scan mp3.
Pourtant tout apparaît nickel dans la Media Library.
Il semble donc que le souci arrive lors de l'opération de scan.
S'il y en a parmi vous qui sont sous mac, et qui ont rencontrés le même problème et trouvé des solutions...
A bon entendeur, merci !!!

Offline joc02

• Newbie
« Reply #43 on: March 22, 2015, 10:46:02 am »
bonjour
voilà je viens d'acquérir le med800x3d
peut-on installer tunein radio car je voudrai certaine radio thématique ?

Offline perceval973

• Newbie
« Reply #44 on: March 28, 2015, 09:56:23 am »
Bonjour a tous,
J'espère que je suis dans la bonne section... Un forum en français manque vraiment à ce matériel...

Bon j'y vais. Depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un MED1000X3D
Je le trouve parfait MAIS je rencontre un petit soucis...

Lorsque j'accède a mon serveur NAS par le réseau le MED1000X3D me demande login et mot de passe a chaque fois que je l'ai éteint. Et ce MEME si j'ai appuyé sur "OK et ENREGISTRER"

Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'aider a corriger cela ?

Merci d'avance :-)