Author Topic: Tutoriels en français pour scraper Films et Séries TV + Bonus  (Read 49112 times)

Offline tangtexcor

• Newbie
  • Helpful Contribution Status: +0/-0
Re: Tutoriels en français pour scraper Films et Séries TV + Bonus
« Reply #30 on: March 03, 2015, 06:21:11 pm »
il  me semblait que le scrappeur créait automatiquement le dossier afin d'y mettre le fil m, les jpeg , bande annonce etc ... ?
dans le cas contraire c'est parce que je n'ai pas de dossier qu'il me scrappe rien ?

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
  • Helpful Contribution Status: +10/-0
« Reply #31 on: March 03, 2015, 06:25:34 pm »
Non, il ne crée pas de dossiers automatiquement. Pour automatiser la procédure en amont, cf mon tuto et notamment la partie astuce où je parle d'une petite appli pour PC qui permet de sélectionner plusieurs fichiers et de créer ensuite automatiquement des dossiers à leur nom et les y déplacer (files2folder).

Et oui, c'est probablement pour cela qu'il ne peut pas scraper tes films car c'est un présupposé obligatoire pour que la procédure fonctionne.

Offline bobolemecano

• Newbie
« Reply #32 on: May 09, 2015, 01:19:44 pm »
J'ai un X8003D avec un disque dur interne qui est bien évidemment déjà plein . j'ai remonter un disque dur externe avec un boitier et un wd red que j'ai branché sur l'usb du MED et il fonctionne très bien . Par contre je voulais savoir si il était possible de mettre tous mes films (disque interne et externe) sur le même mur de jaquette car quand j'ajoute mes nouveaux films qui sont stockés sur mon disque usb il ma recreé un dossier dans mes favoris . C'est a dire que j'ai deux dossiers films dans mes favoris et donc deux murs de jaquette .
Voila , merci d'avance de vos réponses .

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #33 on: May 09, 2015, 02:31:15 pm »
Il faut que tu utilises la fonction jukebox+. Cela te permettra de réunir dans un seul jukebox des films provenant de dossiers stockés dans des emplacements différents (NAS+Disque dur interne, Disque dur externe+ Disque dur interne, etc).

À chaque fois que tu ajouteras du contenu au dossier principal situé sur ton disque dur externe, il faudra à nouveau ajouter ce dernier au jukebox+ (cf tutoriel pour un peu plus de détails sur la procédure), ceci afin qu'il soit mis à jour et tienne compte des nouveaux films ajoutés.
« Last Edit: May 09, 2015, 03:06:28 pm by inikad »

Offline bobolemecano

• Newbie
« Reply #34 on: May 09, 2015, 06:41:17 pm »
Ca y est c'est tout bon  !!! J'ai un peu ramé mais je me suis aperçu que je n'avais pas nommé mon disque dur externe (il etait resté nommé en lettre G:) Maintenant tout fonctionne impeccablement .

Merci inikad encore pour ton tuto

Offline Arwill

• Newbie
« Reply #35 on: November 11, 2015, 03:31:35 pm »
Bonsoir à tous,

Récent acquéreur d'un MED800X3D votre tutoriel m'a été fort utile afin de le paramétrer et je vous en remercie.
Je suis passé en V4.0 pour le firmware par la clé USB sans problème.

Cependant j'ai un problème avec les séries.
J'ai créé sur mon PC en réseau un dossier nommé "Séries TV" dans lequel j'ai créé un sous dossier pour chaque série.
Chaque épisode a été renommé avec filebot selon la procédure décrite.
Le dossier a été scanné et complété avec Yadis et Yadis2med8er et les balises XML ont été crées dans chaque sous-dossier.
Le dossier "Séries TV"est vu par le MED800 au travers du réseau, ajouté aux favoris et lorsque je le scanne le nom de chaque série défile en bas à gauche de l'écran.
Pourtant quand je l'ouvre après le scan aucune fiche info n'apparait, hormis Sherlock mais il confond avec le film.
Je précise enfin que l'application TMDB est bien installée et fonctionne parfaitement avec les films pour lesquels j'ai réussi à créer un jukebox.
La seule différence avec le tutoriel c'est que pour le moment je n'ai pas installé de disque dur interne.
J'avoue que ne vois pas ce que j'ai pu manquer, j'ai refait la manip du tuto au moins cinq fois, et bien que d'un naturel patient j'ai craqué et je me suis enfin résolu à poser ma question sur ce forum.
Je remercie d'avance tout contributeur qui voudra bien me venir en aide

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #36 on: November 11, 2015, 06:42:52 pm »
Les séries TV ne peuvent être traitées avec Yadis, uniquement les films. Il faut le faire avec le scrapeur intégré (ou le programme TV Rename présent sur ce forum, si on veut tout faire au préalable sur son ordi, images inclues).

Si vous le faites avec le scrapeur intégré, il va falloir retirer tous les fichiers ajoutés dans les dossiers des saisons, hormis les épisodes correctement renommés évidemment.

Offline Arwill

• Newbie
« Reply #37 on: November 11, 2015, 07:30:35 pm »
Re-bonsoir

D'abord merci de votre rapidité à me répondre.
C'est bien avec le scraper intégré que j'ai un problème sur les séries.
Si je vais directement sur le dossier par le réseau, elles sont bien là. Mais elles n'apparaissent pas quand je passe par les favoris.
Je continue à chercher, je suis persuadé que le problème vient de la création de mes dossiers.
Encore merci

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #38 on: November 11, 2015, 07:34:31 pm »
Une histoire d'autorisation peut-être? Voir le lien en page 25 du pdf, la toute dernière astuce de la dite page.

Offline Arwill

• Newbie
« Reply #39 on: November 12, 2015, 06:45:42 am »
Bonjour,
Même si la dernière astuce m'a été fort utile pour configurer mon PC, le problème ne venait pas de là.
En effet j'ai trouvé hier soir et cela peut aider d'autres utilisateurs.
Un des fichiers de la série Sherlock était mal orthographié, je voyais donc toutes les séries quand j'allais directement sur le dossier Séries TV de mon PC sauf Sherlock qui n'était pas scrapée et apparaissait comme un dossier bleu.
Au contraire quand je passais par les favoris je ne voyais que le dossier "Sherlock" qui lui était reconnu comme le film du même nom.
Après correction et nouveau scrap tout est rentré dans l'ordre. Il m'aura juste fallu quatre jour pour trouver cela.
Je vous remercie encore de vous être intéressé à mon cas.

Offline Arwill

• Newbie
« Reply #40 on: November 23, 2015, 01:37:05 pm »
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un nouveau problème de séries.
Je n'arrive tout simplement pas à rajouter de nouveaux épisodes.
Si je prends la série Blacklist par exemple, j'ai rajouté 8 épisodes, renommés avec filebot, à la saison 1 dans le dossier situé sur mon réseau.
J'ai beau supprimer tous les fichiers XML contenus dans le dossier et le scanner à nouveau, rien n'y fait. Seuls sont visibles les six épisodes présents à l'origine.
J'ai scanné à partir des favoris et à partir de la médiathèque avec le même résultat.
Merci de me venir en aide

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #41 on: November 23, 2015, 11:06:40 pm »
Tu devrais essayer de traiter cette série avec TV Rename. Ce logiciel va te permettre de récupérer tous les fichiers nécessaires, images inclues, en la traitant sur ton ordi. Plus facile d'aller jouer manuellement dedans en cas de pb.

http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,10729.0.html

Tu as essayé de supprimer la base de donnée du dossier principal, des fois qu'elle soit corrompue? En gros, ne laisse que les fichiers mkv dans les dossiers de saison et vire tout le reste, base de donnée inclue.

Offline Arwill

• Newbie
« Reply #42 on: November 24, 2015, 08:22:07 am »
Bonjour et merci de bien vouloir me répondre à nouveau.
Pour répondre à la seconde question, j'avais vu cette procédure et l'avais appliquée. Je n'avais gardé que les mkv dans le dossier de saison et supprimé tous les fichiers sous la racine de la série.
Le dossier "Séries TV étant sur le disque dur de mon PC, dois-je refaire le scan à partir des favoris ou de la médiathèque /Réseau/Mes Vidéos/ Séries TV. J'ai essayé les deux solutions avec le même résultats, je ne retrouvais que les six épisodes déja traités.
Enfin pour ce qui est de TVRename, je l'avais chargé et essayé lors de la création de ma médiathèque avec ton tutoriel mais j'avoue n'avoir rien compris à son fonctionnement. C'est pourquoi je m'était retourné vers Filebot. Je vais donc me pencher dessus à nouveau.
Encore merci.

Offline Arwill

• Newbie
« Reply #43 on: November 24, 2015, 05:31:39 pm »
Bonsoir,
pour avancer aujourd'hui, je me suis formé sur Tvrename. J'ai réussi à m'en sortir et à créer le synopsis et les images.
Le hic c'est que mon Mede8er ne voyait toujours que les fichiers présents à la création de la base de données.
J'ai donc supprimé à nouveau les fichiers hors Mkv présents dans l'arborescence jusqu'au dossier de saison et enfin le fichier à la racine de mon dossier "mes vidéos" qui s'appelait "Mede8er" et était du type data base file.Nouveau scan du dossier qui s'est conclu par un nouvel échec.
Alors j'ai copié le dossier de la série recomplété avec Tvrename sur un HDD que j'ai branché sur le Mede8er, je l'ai scanné et tous les épisodes sont apparus.
Pour finir, je rebranché le HDD à mon ordi, remplacé le dossier Blacklist existant par celui du disque dur. Là, miracle sans même scanner à nouveau, le Mede8er voit tous les épisodes. J'ai suivi la même procédure avec une autre série dont j'avais des épisodes en attente et pour laquelle j'avais les mêmes problèmes, ça a marché aussi.
Voilà où j'en suis ce soir, plein de perplexité sur ce fonctionnement bizarre.

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #44 on: November 24, 2015, 11:22:59 pm »
À mon avis, qqe chose n'était pas correct avec les fichiers scrapés préalablement, d'où le blocage.

Maintenant que tu maitrises un peu l'autre logiciel, tu ne devrais plus rencontrer de soucis. Les ajouts ultérieurs seront infiniment plus simples à faire dans TVRename. Un bouton pour mettre à jour les nouveaux épisodes et le tour est joué.