Author Topic: Tutoriels en français pour scraper Films et Séries TV + Bonus  (Read 48900 times)

Offline j@c0

• Newbie
  • Helpful Contribution Status: +0/-0
Re: Tutoriels en français pour scraper Films et Séries TV + Bonus
« Reply #15 on: January 17, 2015, 04:46:19 pm »
Bonjour,
Simplement pour remercier l'auteur de ce topic

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
  • Helpful Contribution Status: +10/-0
« Reply #16 on: January 17, 2015, 06:20:39 pm »
Tant mieux si cela a pu t'aider. :)

Offline alexARC

• Newbie
« Reply #17 on: February 01, 2015, 06:17:30 pm »
Merci pour ce tutoriel qui m'a un peu aidé à y voir plus clair mais ne m'a toujours pas permi d'identifier l'origine de mon problème.
En effet, je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner le Scraper de mon Med800 (firmware updaté) et ceci depuis le début.
J'ai pris soin de renommer mes films et leurs dossiers proprement (genre le nom du film et l'année entre parenthése).
Mes films sont stockés sur le DD interne du MED800 dans un dossier Movie composé de sous-dossier Comedie, drame...
J'ai activé les bonnes options dans le setup comme expliqué dans le pdf.
Mon MED800 est bien relié à internet et cela semble fonctionner de ce coté là.
Lorsque je créé un favori à partir de Movie et lance le scan, rien ne fonctionne (il lance le process mais ne trouve rien). Je ne me souviens plus avoir téléchargé TMDV la première fois par contre (y-a-t-il possibilité de vérifier si ce dernier est bien installé?).
Si je me place dans media library directement sur le dossier contenant un film et que je lance le scan, il me marque "no movie information found" ou un message de ce genre.
Il me créé a priori bien un fichier .db si je regarde avec mon explorateur.

Je sèche et un copain qui possède MED600 fonctionnant très bien sèche aussi...

Merci :)

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #18 on: February 01, 2015, 06:24:51 pm »
Dans tes favoris, tu as bien ajouté chaque sous-dossier afin d'en faire des jukebox distincts, et non uniquement ton dossier "Movie"? Je demande parce que si as juste ajouté le dossier principal aux favoris et qu'il contient des sous-dossiers comme tu l'expliques (Comédie, Drame, etc), cela ne fonctionnera pas: il ne doit pas y avoir d'arborescence pour créer un jukebox à partir des favoris. Un dossier principal et à l'intérieur, les dossiers des films placés directement.

Pour ce qui est de TMDB, tu peux relancer l'installation en restaurant les paramètres par défaut dans la config (code de validation 0000 par défaut). Ensuite, tu relances un scan dans les favoris et il te demandera à nouveau pour installer l'application. Choisir "oui", bien entendu. Cela demandera par contre de reparamétrer ton Med. notamment la connexion internet qui sera indispensable pour scraper tes films.

Une fois que ces deux points seront validés, dis-moi ce qu'il en retourne et on cherchera dans d'autres directions si cela n'a pas suffit.

Offline -Flow-

• Newbie
  • To live as a monster, or to die as a good man?
« Reply #19 on: February 01, 2015, 06:31:41 pm »
Salut,

Grand merci à l'auteur pour le tuto en français.

J'ai suivi le tuto mais j'ai un "soucis" avec mon jukebox, après avoir placé mes films sous dossiers avec le même nom que que film et avoir fait toutes les manips avec Yadis et Yadis2Mede8er, lorsque je sélectionne un film sur ma TV et que j'appuie sur Enter, je ne vois pas l'écran d'info avec l'image de fond, la durée et toutes les infos du film mais uniquement le fond par défault et l'icone de mon film avec le titre.

Le seul moyen pour visualiser l'écran avec les images de fond et les infos de chaque film c'est en appuyant sur la touche info de la télécommande. Est-ce comme ça que le jukebox fonctionne par défault ou est-il possible d'avoir cet écran d'info en appuyant sur Enter ?

Merci  ;)

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #20 on: February 01, 2015, 06:37:53 pm »
Salut,

Grand merci à l'auteur pour le tuto en français.

J'ai suivi le tuto mais j'ai un "soucis" avec mon jukebox, après avoir placé mes films sous dossiers avec le même nom que que film et avoir fait toutes les manips avec Yadis et Yadis2Mede8er, lorsque je sélectionne un film sur ma TV et que j'appuie sur Enter, je ne vois pas l'écran d'info avec l'image de fond, la durée et toutes les infos du film mais uniquement le fond par défault et l'icone de mon film avec le titre.

Le seul moyen pour visualiser l'écran avec les images de fond et les infos de chaque film c'est en appuyant sur la touche info de la télécommande. Est-ce comme ça que le jukebox fonctionne par défault ou est-il possible d'avoir cet écran d'info en appuyant sur Enter ?

Merci  ;)

Ce que tu expliques ressemble au visionnement des fichiers quand on passe par Media Library pour voir un film préalablement traité (on est alors obligé d'appuyer sur la touche info de la télécommande pour avoir accès à la fiche info). C'est aussi le comportement rencontré quand le système de jukebox est désactivé.

Assure-toi que ton dossier principal a bien été ajouté aux favoris et scanné dans la foulée (Touche "menu de la télécommande et "Scanner Dossier"), ceci afin de créer une base de donnée et donc un jukebox. C'est par là ensuite (les favoris) qu'il faut accéder pour profiter du système. Vérifier aussi que "Affichage Jukebox" et "Mémoriser Affichage Dossiers" sont bien sur "activé" dans la configuration.
« Last Edit: February 01, 2015, 06:45:04 pm by inikad »

Offline -Flow-

• Newbie
« Reply #21 on: February 02, 2015, 03:10:54 pm »
Ce que tu expliques ressemble au visionnement des fichiers quand on passe par Media Library pour voir un film préalablement traité (on est alors obligé d'appuyer sur la touche info de la télécommande pour avoir accès à la fiche info). C'est aussi le comportement rencontré quand le système de jukebox est désactivé.

Assure-toi que ton dossier principal a bien été ajouté aux favoris et scanné dans la foulée (Touche "menu de la télécommande et "Scanner Dossier"), ceci afin de créer une base de donnée et donc un jukebox. C'est par là ensuite (les favoris) qu'il faut accéder pour profiter du système. Vérifier aussi que "Affichage Jukebox" et "Mémoriser Affichage Dossiers" sont bien sur "activé" dans la configuration.

Merci pour la soluce, j'avais pas capté qu'il fallait passer obligatoirement par les favoris  ;)

Je viens de tester, quand j'ajoute un film aux favoris et que je le scanne, il m'indique "no movie informations files".

Mon arborescence de disque dur actuelle c'est un dossier par film directement à la racine du DD, le problème doit venir du fait que je n'ai pas créé de dossier intermédiaire "Film" ou "Movies" à la racine avec les dossier de films à l'intérieur ?

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
Tutoriels en français pour scraper Films et Séries TV + Bonus
« Reply #22 on: February 02, 2015, 06:37:47 pm »
C'est exact. Il te faut impérativement un dossier principal (appelons-le "Mes Films") contenant les dossiers de films.

Indispensable car c'est lui que tu pourras ajouter aux favoris afin de scanner l'intégralité des films en une seule fois. Les films placés directement à la racine du DD est donc à proscrire. Si tu veux que tout fonctionne, il faut suivre scrupuleusement les étapes du tuto. :-)
« Last Edit: February 02, 2015, 09:54:08 pm by inikad »

Offline alexARC

• Newbie
« Reply #23 on: February 02, 2015, 06:44:58 pm »
Un grand merci, j'ai du refaire une restauration des paramètres par défaut pour installer TMDB... Je sus peut-être passé à coté a la premiere installation...
Ca marche parfaitement, chouette fontion!

Offline -Flow-

• Newbie
« Reply #24 on: February 03, 2015, 08:18:08 pm »
C'est exact. Il te faut impérativement un dossier principal (appelons-le "Mes Films") contenant les dossiers de films.

Indispensable car c'est lui que tu pourras ajouter aux favoris afin de scanner l'intégralité des films en une seule fois. Les films placés directement à la racine du DD est donc à proscrire. Si tu veux que tout fonctionne, il faut suivre scrupuleusement les étapes du tuto. :-)

ça marche maintenant, merci à toi. J'aurai dû en effet éviter de prendre des libertés concernant certaines étapes du tuto.  :P

Offline warzen

• Newbie
« Reply #25 on: February 14, 2015, 03:54:12 pm »
Bonjour à tous et merci pour ce tuto !
Je suis l'heureux possesseur d'un med600 tout neuf et je découvre petit à petit les fonctionnalités du "bousin".

J'ai une question bête:
je souhaite scraper les répertoires des films pour enfants en français et le reste en anglais (vous avez noté comment j'ai esquivé la mention de films pour adultes ? :) ).

Comment est-ce que je peux faire sachant que pour l'instant je tente l'option via Yadis 2.3 + yadis2mede8er ?

Pas eu le temps de tester la manip suivante (je viens de foutre en l'air mon taf en lançant un scan d'un favoris sur le boitier et il a tout scraper par lui même en anglais...) :

- faire le scrap une fois sur le rep "enfants" en français
- dans yadis, passer en anglais, virer le rep "enfants" et mettre le rep "videos"
- faire le scrap en anglais
- ajouter le rep "enfants"
- lancer "yadis2mede8er" et lui demander de lire la config de yadis
- espérer qu'il prenne les 2 répertoires
- "mede8erize"

vous pensez que cela à une chance de marcher ? je me galère pour rien et il y a une manip bien plus simple ?

Merci d'avance de vos retours et de votre aide.

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #26 on: February 14, 2015, 04:04:11 pm »
Plus simplement, tu renseignes les directions des deux répertoires dans Yadis comme tu le ferais dans une situation lambda. Quand vient le temps de traiter un film en anglais (en rouge dans la liste), tu vas dans la configuration et tu changes la langue. Cela va relancer automatiquement le logiciel. Ensuite, tu reviens à ton film et tu lances le traitement. Il va alors le traiter en anglais, sans toucher aux autres.

J'ai fait un essai vite fait, sans même changer le titre du film qui était en français. Il m'a sorti une fiche info et une jaquette en anglais sans problème. Vu que le logiciel a accès au diverses traductions des titres de films, il va chercher celui correspondant dans la liste et utiliser la langue que tu as choisie pour l'interface (en plus simple, il va utiliser le titre français pour la recherche dans TMDB et récupérer le titre anglais).

Offline warzen

• Newbie
« Reply #27 on: February 14, 2015, 04:18:20 pm »
Ok ,super, merci beaucoup !!

Et oui, j'avais déjà constaté que qq soit la langue utilisée pour nommer le répertoire contenant le film, il faisait la jaquette avec la bonne langue (ie celle sélectionnée dans le soft).

Encore merci  ;)

Offline tangtexcor

• Newbie
« Reply #28 on: March 03, 2015, 06:03:22 pm »
Faut il absolument créer le sous dossier du film a scrapper  ou bien le laisser tel quel lorsque l'on rajoute un ou plusieurs films dans le dossier film qui est dans les favoris ?

car je n'arrive pas  a scraper des films que j'ai rajouté au dossier.

Dans media librayry il marque " no video found" ou un truc dans le genre. 
un autre forumeur a tout remis a zéro sur les parametres et cela a fonctionné !!!
dois je faire de même ( pas trop envie sachant que j'ai deja scraper des films depuis la 1er fois !!! )

merci beaucoup d'avance

Offline inikad

• Experienced Member
  • **
« Reply #29 on: March 03, 2015, 06:13:36 pm »
Chaque film doit être ajouté dans un dossier qui lui est propre et qui reprend son nom. Ensuite, on ajoute ce dossier et le film qu'il contient au dossier regroupant tous les films de ton jukebox. Cela donne une arborescence comme ci-dessous:

->Dossier principal (celui qu'on ajoute aux favoris)

|__________ Dossier Film n°1
                              |___________Film n°1

|__________ Dossier Film n°2
                              |___________Film n°2

|__________ Dossier Film n°3
                              |___________Film n°3

etc.

Les dossiers nominatifs pour chaque film sont importants car chacun va regrouper des fichiers propre à ces derniers afin de constuire le jukebox.